ADDISON GROOVE

addison-groove-press-shot

Biographie

Addison Groove débute sa carrière d’abord sous un autre pseudo. En tant que Headhunter, et avec un LP et un 12″ sortis sur l’influent label Tempa en 2007, il se pose déjà comme une légende sur la scène dubstep.

Il continue à travailler jusqu’à 2010 et subitement, comme sorti de nulle part, il débarque avec un des plus grands morceaux bass de la décennie « Footcrab », sous le nom d’Addison Groove.

 

Les retours sont phénoménaux et dépassent largement le cadre du dubstep, puisqu’il trouve aussi sa place dans les records boxes des plus grands DJ house et techno comme Aphex Twin, Surgeon, Ricardo Villalobos et Mr Scruff.

Prenant ses influences dans la ghetto tek de Chicago et sur la scène juke, l’impact d’Addison Groove sur la scène bass music UK est colossal et sans précédent, suscitant un intérêt sans limite de ses pairs, aussi bien que l’écoute du grand public.

Progressant à une vitesse vertigineuse, il ne tarde pas à créer un projet live accueilli par les plus grands clubs incluant la Fabric et le Berghain. Il tourne partout dans le monde et continue à partager ses sonorités hybrides avec les publics fascinés de toute la planète.

Ce prodige a sorti un album « James Grieve » sur 50 Weapons en 2014. Cet album compte des collaborations avec Sam Binga, MC DRS , Josefina ou DJ Die.