Con Brio

Con-Brio-Press-Photo-2016-1

Biographie

Con Brio est formé en 2013 par sept musiciens aux backgrounds divers, mais qui partagent un amour commun pour le funk et la soul psychédélique issus de la baie de San Francisco et ses groupes emblématiques, à l’image de Sly and The Family Stone.

En 2015, quand le groupe produit son EP Kiss The Sun, Con Brio est déjà devenu une institution sur la côte ouest grâce à leurs lives magnétiques et l’énergie vocale de Ziek McCarter qui lui a valu des comparaisons avec Michael Jackson et James Brown.

 

 

Après une année 2015 bien remplie par des tournées aux États-Unis et en Europe, aux côtés des vétérans Galactic et Fishbone, le groupe s’est rendu en studio pour enregistrer sur bande l’alchimie et le son qui les caractérisent sur scène.

Paradise sort en 2016 sur le label V2 Records – voyage aussi immersif que possible.

« Nous avons essayé de créer un arc narratif en studio, de la même façon qu’on enchaine les morceaux en live » explique McCarter.

Dès le premier cri de guitare de Benjamin Andrew, en ouverture sur le morceau Paradise, l’album raconte les contradictions de la vie moderne.

Liftoff nous parle de l’envie de s’envoler pour regarder la vie de tous les jours avec une vision d’oiseau. Hard Times remet brutalement les pieds sur terre en évoquant les inégalités, la vie urbaine et une société fracturée qui attend désespérément d’être guérie. Sur Money Con Brio chante la révolution et rejette les pressions établies par la société sous toutes leurs formes.

Con Brio s’engouffre dans une tournée internationale ambitieuse, passant par les principaux festivals américains (Bonnaroo, Lollapalooza, Summerfest, San Francisco Outside Lands), mais aussi sur les scènes du Fuji Rock, du Montreal Jazz Fest, du North Sea Jazz Festival, à Paris et à Londres.