HEZEN

Main-site

Biographie

HEZEN est la création électro pop de l’artiste Sarah Hezen, productrice et chanteuse française. Elle vit actuellement entre Paris et Londres, villes dans lesquelles elle expérimente et se nourrit de rencontres artistiques variées.

Sa musique voit les cordes et les cuivres se superposer à des synthés hypnotiques, des rythmes électroniques contemporains et une voix obsédante, évoquant aussi bien Massive Attack que Sia, Thom Yorke ou Bjork.

D’origines antillaise, indienne, et juive d’Europe de l’Est, elle a grandi près de Paris avec un héritage familial complexe, tissé d’histoires de violence et de déracinement, mais également de résistance et de résilience. Trouvant l’inspiration et le réconfort dans les contes de fée, la mythologie et la science-fiction, elle se mit à écrire des chansons au début de l’adolescence. Aujourd’hui, les thèmes qu’elle aborde explorent la féminité, la force et la vulnérabilité, dans un univers plein de contrastes : à la fois tendre et brutal, organique et synthétique, à la recherche de l’émotion brute.