I’m from Barcelona

IFB_front_cover-album

Biographie

Avec leur line up impressionnant, le groupe I’m from Barcelona arrive à prouver que parfois, il vaut mieux trop que pas assez.

L’histoire commence l’été 2005, quand Emanuel Lundgren décide d’enregistrer des nouveaux morceaux pendant ses vacances. Ils rassemblent alors tous ses amis dans la ville de Jönköping, et c’est comme cela qu’il crée le plus grand groupe de Suède. Depuis sa création le nombre de membres n’a cessé de varier, aussi bien sur scène qu’en studio, mais ils n’ont jamais été moins de 16.

« Si j’avais su à l’époque que le groupe allait un jour célébrer ses 10 ans de carrière, j’aurais à la fois été surpris, et un peu effrayé » sourit Lundgren.

Au début du printemps 2006, le groupe a signé chez EMI et l’album « let Me Introduce My Friends » est sorti dans la foulé. La chanson « We’re From Barcelona » est tout de suite devenue un hit et a été un des morceaux les plus joué en radio. Le clip, réalisé par Andreas Nilsson (The Knife, Jose Gonzales, Yeasayer) est encore aujourd’hui un énorme succès sur Youtube.

Le groupe « I’m From Barcelona » est connu pour ses shows explosif aux allures d’énorme fête d’anniversaire. Ils ont enchaîné les tournées devant un public toujours conquis, lors de festivals comme Lollapalooza, Coachella, Roskilde et les Eurockéennes. Ils se sont également produits à guichets fermés dans des villes comme Paris, Londres, New York, Los Angeles et San Francisco dans des salles aussi mythiques que La Cigale, le Bataclan, Koko, McCarren Pool et El Rey.

Affichant aussi bien l’immédiateté de la pop et un solide songwriting, de nombreux enregistrements du groupe ont illustré des séries TV comme Grey’s Anatomy, How I Met Your Mother, ou encore Private Practice.

Après 4 ans d’absence, le groupe revient un nouveau morceau « Violins », pure mélange de mélodies pop qui, après une écoute plus poussée, révèle aussi une grande profondeur. Il s’agit là du premier extrait de leur quatrième opus, « Growing Up Is For Trees », enregistré en live dans le studio de la bande à Jönköping, là où tout a commencé. Toujours sur des mélodies pop-rock euphorisantes, ce nouvel album a été inspiré par les joies et difficultés de devenir adulte.