Lachinos

LACHINOS SITE

Biographie

Dans un monde gouverné par les stéréotypes, les Lachinos brisent les frontières entre les gens et les genres. Impossible de distinguer clairement la provenance, les racines et cultures qui sont propres à chacun de ses membres. Une association qui se révèle être aussi inattendue qu’efficace !

 

Lachinos met cartes sur table, et joue le jeu de l’unité par la différence, en sortant son premier EP America Lachina, qui parle à travers ses quatre morceaux du flux des peuples sous plusieurs formes : la colonisation (Cancer del Colon), le rêve d’une vie meilleure ailleurs (Alas Rotas), ou encore la protection de son fief jusqu’à la mort (Huang Tuah). Lachinos veut poser des bases solides en abordant également des thèmes qui leur sont chers, comme l’amitié, la loyauté, la fraternité. L’ensemble de ces principes sont joyeux se vivent par la danse… jusqu’au bout de la nuit (Fêtes de mes Morts).

 

America Lachina, c’est aussi et surtout une ode à la musique latino-américaine. On voyage sur des rythmes merengue, cha cha cha, cumbia ou bien même brazilian surf, avec toujours un engagement musical aux accents rock.

 

Avec Lachinos, la musique s’harmonise avec le lâcher-prise. On la réalise ici avec sérieux, mais dans un sentiment irrépressible de liberté, de fête, et d’exutoire. Il n’y a qu’à voir ses six membres déchaînés sur scène pour le croire.

Avec Lachinos, on s’évade, on danse, on écoute, on partage… On oublie la difficulté de vivre au travers de nos différences géographiques, physiques, linguistiques, et culturelles, et on conscientise ainsi l’envie de développer l’esprit universel, dans un monde empli de merveilles, de magie et d’art…