Old Sea Brigade

Old Sea Brigade (787x623)

Biographie

La musique de Old Sea Brigade reste ancrée dans les paysages sonores américains, indiens, country, rock et ambiants. Elle brouille et élimine les barrières, agitant et tournant entre fioritures cinématographiques analogiques et lyrisme provocateur basé sur une sagesse durement gagnée. Au milieu de ce mélange, le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste Ben Cramer, né à Atlanta et basé à Nashville, permet à l’émotion de résonner le plus fort possible lors de son premier long-métrage, Ode To A Friend [Nettwerk janv. 2019].
Depuis sa première apparition en 2015, Ben écrit, relâche et prend la route avec fièvre sur de multiples continents. Peu de temps après la création de Old Sea Brigade, il fait équipe avec le producteur Jeremy Griffith pour enregistrer le premier EP du même nom. Le single «Love Brought Weight» a pris feu, générant plus de 20 millions de flux Spotify. Entre-temps, il a signé un contrat avec NETTWERK après que son fondateur, Terry McBride, se soit personnellement tourné vers Facebook.
Entre ses tournées aux côtés de Tall Heights, Joseph, Luke Sital-Singh, Lewis Watson, Julien Baker, John Paul-White et plus encore, et apparaissant dans des festivals britanniques tels que Cambridge Folk et Camp Bestival, il a publié en 2017 Cover My Own EP. Le single «Tidal Wave» a rapidement franchi la barre des deux millions de téléchargements sur Spotify et a été acclamé par WNYC, Clash, Indie Obsessive, Immersive Atlanta, KEXP, BBC Radio 1 et bien d’autres.