OTZEKI

Biographie

Voici Otzeki, un duo londonien formé par deux cousins que sont Joel (synthés, MPC) et Mike (chant, guitare, MPC). Ils retiennent directement notre attention avec un tout premier EP de 4 titres nommé Falling Out décidément époustouflant.

Le duo vacille entre indie pop, électro ambient et dream-pop et le titre éponyme complètement parfait vient poser les bases solides de leur musique. Aussi bien aérien que ténébreux, Otzeki joue avec les contrastes à merveille tout en restant dans le minimalisme le plus pur. « Hope In Hell » suit la tendance et parvient à captiver son auditeur pour ses notes de guitare discrètes, son beat fantomatique et la voix élégante de Joel qui viennent habiller le morceau d’une certaine délicatesse sans oublier ses loops vocaux obsédants. Et on n’est pas au bout de nos surprises car l’électro-pop organique aux sonorités afro et percussions énergiques de « Cancel All » et la conclusion suave et magnétique de « Prosthetic Limb » témoignent de l’incroyable capacité que possède Otzeki de nous emporter avec un minimalisme assumé.

En quatre titres, Otzeki a passé avec brio le cap du premier EP. Falling Out permet de définir la pop protéiforme où l’ombre et la lumière, l’organique et l’analogique, le rêve et la réalité ne font qu’un. Déjà un must pour nos oreilles.