Blond

Biographie

Blond est un chanteur à la voix androgyne. Inspiré par des sonorités pop psychédéliques et ambient, son timbre se mêle à des pianos mélancoliques portés par des rythmes chauds et entraînants. Dans ses titres, il lève le voile sur sa timidité et nous invite dans un voyage, mêlé d’amour et de liens familiaux.

Blond a été la moitié du groupe indépendant Bel Plaine. Après la sortie de leur album « Aux fleurs sauvages » en 2017, les deux chanteurs décident d’arrêter leur collaboration pour se consacrer à d’autres projets. Il reprend alors ses études pour devenir coiffeur. C’est un métier qu’il rêve d’exercer depuis son plus jeune âge.

Pendant ses études de coiffure il est embarqué sur la tournée du chanteur Asaf Avidan, en tant que backliner. Pendant plusieurs mois, ils vont parcourir 15 pays et vivre des moments forts. Cette expérience inoubliable le rattache à la musique d’une manière encore nouvelle, tandis qu’il prépare en parallèle sa nouvelle vie de coiffeur.

Puis l’actualité a rattrapé le monde, le quotidien de chacun. Cette bulle d’isolement silencieuse l’a incité à reprendre ses instruments en main. Une chanson, puis deux… la musique, ça ne s’oublie pas. L’EP « Vertige » à paraître qu’il a composé pendant cette période est empreint d’une grande sensibilité et sincérité. Il nous parle de son rapport au monde, aux autres, des liens humains qui sont parfois complexes à comprendre et qu’il décrypte avec sa propre grille de lecture, dans un langage très direct.