CONTREFAÇON

Biographie

4 parisiens qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, Contrefaçon est un groupe de musique-video qui s’exprime via des clips originaux, objet de la rencontre entre le son et l’image.

Définit comme un concept qui se veut à contre-courant, au moyen d’un authentique spectacle musical où chaque morceau sera retravaillé et rejoué en live, Contrefaçon a pour ambition d’amener sur scène l’univers développé au sein de ses vidéos.

Magique, Paris ? Vraiment ? Ce n’est pas ce qu’il ressort des quatre premiers clips de Contrefaçon (CTRFÇN pour les intimes).

Véritables court-métrages qui racontent, d’errances souterraines en trips sous casque de réalité virtuelle, le quotidien d’un dealer de collyre psychotrope dans la capitale.

 

 

Au-delà de la forme, soignée et anxiogène, qui rappelle le polémique Stress de Justice et Romain Costa-Gavras, c’est toute la courte mais féconde histoire de la French Touch que ce taiseux quatuor embrasse sur ces quatre morceaux, des arpèges discoïdes de Daft Punk aux pilonnages à la lisière du krautrock qu’assène Kavinsky.

Mais il l’embrasse, à l’instar de Gesaffelstein, de lèvres surlignées de noir, expression de bas instincts techno que rien ne saurait entraver.