Mokado

Biographie

Mokado est un artiste aux multiples face4es. Son objectif ? Construire sa musique autour d’une trame narrative. Mokado fait partie de ses artistes qui ne travaille pas single par single mais avec une vision d’ensemble. Chaque morceau fait partie d’un tout et tous sont interconnectés ensemble. Son envie est de construire une fresque représentant la multiplicité et la complexité des êtres humains. Chacun de ses morceaux portent donc un prénom qui amène à imaginer et à se projeter à travers chacun des personnages.

Après un premier EP remarqué par la critique (Tsugi, Trax, Nova, Raje, etc.) et sa participation au MaMA Festival 2018, ce grand rêveur reviendra en 2019 avec un nouvel EP construit autour du Marimba. Un instrument organique et imposant qui caractérise parfaitement le souhait de Mokado : mélanger musique organique et électronique.

Fièrement auto-produit, Mokado s’inspire de ces artistes qui laissent de la place, de l’espace aux auditeurs lors de l’écoute. Dans chacun des morceaux, les sonorités électroniques se mêlent aux sonorités organiques. Avec son instrument central le Marimba, il mêle rythmes crescendos, répétitifs et apaisants avec mélodies. Sa musique nous invite à entrer dans notre imaginaire, à rêver en se laissant la liberté d’imaginer l’histoire des personnages et ce qu’ils racontent.