Peach Pit

Biographie

Peach Pit a vu le jour en 2016 avec la sortie de leur premier EP désormais convoité, « Sweet F.A » (F.A. signifiant « fuck all », après l’amour du chanteur Neil Smith pour la vie paresseuse). Originaire de Vancouver, au Canada, le groupe s’est formé lorsque des copains de lycée, Smith et Chris Vanderkooy, ont décidé de collaborer sur un projet musical. Peter Wilton et Mikey Pascuzzi les ont rejoints à la basse et à la batterie pour créer leur « pop chewing-gum bubble ».

Le groupe mêle l’angoisse des adolescents avec des vibrations estivales décevantes qui les font sonner quelque part entre Mac Demarco et Homeshake. Avec leur son décontracté et leurs chants luxuriants, leurs chansons racontent des histoires de meilleurs amis et de la fin des romances estivales.

Le groupe a rapidement développé une fanbase locale dédiée grâce à leurs spectacles dynamiques. En février 2017, une chaîne YouTube a envoyé son titre éponyme, «Peach Pit» viral après l’avoir découvert sur son Bandcamp. Le groupe a rapidement commencé à avoir un suivi international et des demandes de réservation pour jouer dans le monde entier.

Les publications en ligne originales de Peach Pit et les uniformes campés de Ned Flanders ont enflammé une base de fans très engagée. Ils sortent leur premier LP, « Being So Normal », en juin 2018, sur le légendaire label indépendant Kingfisher Bluez, après avoir réalisé une tournée aux États-Unis et au Canada, y compris une date de festival Bumbershoot, et une tournée européenne début 2018.

Le groupe est rapidement devenu le prochain grand groupe indépendant à surveiller dans le Pacifique Nord-Ouest.

 

« Peach Pit affiche un talent pour distiller l’ennui, l’angoisse et la déception en indie pop mélodique mélancolique » ~ The Georgia Straight

« Une marque indie pop délicieusement douce avec des voix feutrées et des pistes de guitare endettées par Steely Dan. » ~ Exclaim!