Thylacine

Biographie

Après une pause de 18 mois, Thylacine revient avec un magnifique 2ème album à sortir fin janvier. Celui-ci a été entièrement composé en Argentine lors d’un voyage avec sa caravane studio mobile pensée et conçue par ses propres soins. Thylacine a annoncé une série de 15 dates en France en février et mars 2019, dont un concert à La Cigale à Paris déjà complet en 12 jours ! Les préventes en province sont également très prometteuses … Un retour en force du nouveau prodige de la scène électronique française, accompagné d’un nouveau live grandiose.

 

Pour donner suite à « Transsiberrian », son premier album composé en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, Thylacine s’est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium et l’a, lui-même, magnifiquement transformée en studio d’enregistrement. Il embarque ensuite sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes.

 

Immergé dans des paysages désertiques et lunaires, c’est une électro hypnotisante que l’on imagine au fil des kilomètres de route, composée en solitaire dans l’intimité de son studio nomade, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, et de sommets enneigés…